Qui sommes nous ?
Deux amis d’enfance, d’origine dijonnaise, animés par une même passion : le vin !


Jules
Bourguignon d’origine (et fier de l’être), Jules a toujours eu un faible pour les bons petits crus. Après des études entre la vallée du Rhône et l’Île-de-France, quelques détours professionnels comme commercial dans la restauration puis dans un néo-syndic, et même une petite incursion comme comédien au cinéma, il décide de suivre ce qui l’anime depuis toujours : le vin.
Il quitte son job et débute une formation en œnologie, puis travaille un an à l’Antidote, une cave parisienne indépendante dont il finira par assurer la gestion. Le voilà lancé !
Ensuite il prend un peu de temps pour lui, sillonne les régions viticoles de France, multiplie les rencontres avec des vignerons et découvre la diversité des approches, des plus traditionnelles aux nouvelles pratiques comme la biodynamie ou le nature.
Puis viennent les mariages des copains. Les demandes de conseils s’enchaînent et Jules comprend que, dans une période souvent pressurisante, choisir ses bouteilles pour un événement aussi important peut vite devenir un casse-tête. Il décide alors de mettre son savoir-faire au service des futurs mariés. Proposer les vignerons dont il aime le travail, soulager dans l’organisation et transformer cette étape en un vrai beau moment de partage où chacun peut se réapproprier ses envies.
Timothée
Ami d’enfance de Jules, Timothée a grandi lui aussi en Bourgogne, avec un goût prononcé pour la bonne bouffe.
Après ses études, il hésite un temps entre ouvrir un restaurant ou se lancer dans le cinéma. Ce sera finalement l’image, mais sans renoncer à sa passion du goût. Il rencontre François-Régis Gaudry, figure incontournable de la gastronomie, qui produit les documentaires que Timothée réalise pour la télévision. Il y tisse naturellement le lien entre ses deux univers, la table et le récit.
En couple avec une Bordelaise, belle fille de vigneron dans l’Entre-deux-Mers, un mariage pas banal entre Bourgogne et Bordelais, qui lui permet de devenir un peu moins chauvin. Pour célébrer leur PACS, c’est évidemment avec Jules qu’il compose la sélection des bouteilles.
Quand son ami de toujours lui parle de son projet, Timothée embarque sans hésiter. Ensemble, ils goûtent, sillonnent les salons, débattent des meilleures références. Pour lui, le vin n’est pas fait pour être dégusté tout seul, il se partage. À deux, c’est encore plus cool car chacun apporte son regard, sa sensibilité, et transforme chaque dégustation en un vrai moment convivial. Timothée apporte son œil créatif, photos, vidéos et cette expertise gastronomique qui complète l’aventure.